Les suppressions d’emplois en bourse : Le cas d’Intel

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une stratégie vous permettant de savoir comment trader en ligne, en voici un exemple que vous pouvez mettre en place sur la base des communiqués des grandes entreprises annonçant des suppressions de postes. Nous allons prendre le cas de l’entreprise américaine Intel, qui vient d’annoncer son intention de supprimer plusieurs milliers de postes sur l’année 2016 dans le but de réduire sa masse salariale de 10%. Il faut tout d’abord contextualiser l’annonce de l’entreprise afin de pouvoir anticiper la manière dont vont réagir les marchés financiers suite à cette annonce. Il y a deux types de réactions possibles, soit les marchés trouvent cette annonce positive et feront augmenter la valeur de l’action, soit ils la trouvent négative et décideront de la faire baisser.

Dans le cas de cette entreprise, il faut savoir que les ventes des ordinateurs dans le monde subissent actuellement une baisse importante, sachant qu’Intel est évidemment lié à cet indicateur décisif. Aussi, la baisse des effectifs de l’entreprise témoigne de son envie de maintenir son taux de rentabilité pour ses actionnaires en raison de la baisse des ventes des ordinateurs dans le monde et donc de ses bénéfices. Il y a donc de fortes chances pour que les marchés financiers désirent s’éloigner de l’entreprise et de ce secteur d’activité, actuellement en délicatesse. Si les résultats de l’entreprise avaient été positifs et que cette dernière avait annoncé des suppressions de postes afin de se recentrer sur des activités très rentables pour elle, alors cela aurait été davantage perçu comme une réorientation stratégique voulue et non subie.

Si le cas d’Intel vous intéresse particulièrement, vous pourrez suivre son actualité sur l’une des nombreuses plateformes de trading disponibles sur le marché, comme c’est par exemple le cas d’eToro .