Tout savoir sur les métiers de l’événementiel

L’événementiel fait partie des branches de la communication les plus connues. Il vise la création, l’organisation et la médiatisation d’un évènement. Pour en savoir plus sur les métiers liés à ce domaine, regardez ici.

Administrateur / administratrice de spectacle

Son rôle est de veiller à la mise en œuvre d’un spectacle, d’assurer le bon fonctionnement d’une compagnie de spectacle ou d’une structure culturelle, sur le plan administratif, législatif, culturel et humain. La rigueur, le sens de l’organisation et d’analyse sont indispensables pour travailler dans ce domaine.

Chef de projet événementiel

Il est chargé d’organiser et de suivre le bon déroulement des projets d’événements tels que les dîners de gala, les séminaires, les congrès, les foires, tout ceci en tenant compte du souhait de ses clients. La créativité, le sens des responsabilités, la rigueur et un bon niveau de culture générale sont les qualités adéquates pour devenir chef de projet événementiel.

Responsable accueil et billetterie

Vendre des tickets de spectacles (concerts, dîner de gala…), et s’occuper de nombreuses tâches administratives et commerciales, c’est le rôle d’un responsable d’accueil et billetterie. Pour faire carrière dans ce domaine, vous devez être très accueillant, maîtriser la législation de la billetterie, et connaitre les différentes procédures de réservation et de vente au guichet.

Responsable de projet culturel

Il s’occupe de la programmation des manifestations telles que les concerts, les expositions, les pièces de théâtre…, veille au respect du budget en établissant les coûts de réalisation. L’ouverture d’esprit, la rigueur, et une bonne stratégie de communication sont atouts nécessaires pour être responsable de projet culturel.

Previous post La tendance des deux roues, la décoration par autocollants