Clôture en châtaignier : Toutes nos astuces pour bien choisir

cloture-bois

Ça y est la construction de votre maison vient de s’achever, votre prochain gros chantier va consister à vous attaquer aux extérieurs de la maison. Mais par où commencer ? Une des premières étapes après l’engazonnement va consister à choisir votre clôture. La clôture n’est pas un choix à prendre à légère, elle va vous permettre de sécuriser et de donner de l’intimité  à votre cocon. De plus, d’un point de vue esthétique, les clôtures viennent finir le design de votre maison.

Il existe différents types de clôtures (fer, bois, aluminium, PVC…) remplissant des fonctions différentes. La première question à vous poser dans le choix de celle-ci et quel est objectif souhaitez-vous  que celle-ci remplisse ? Ainsi la clôture peut être soit un élément de décoration qui finit votre maison, ou sa fonction principale est de délimiter le terrain avec votre voisin, où vous pouvez aussi opter pour une clôture occultante afin de vous cacher des regards indiscrets. Afin de découvrir le modèle qui vous convient, rendez-vous sur ce site, où vous trouverez toutes les fiches techniques pour vous aider dans votre choix.

Les différents types de clôtures

cloture-rondins-bois

Après le choix de la fonction principale de votre clôture, il ne vous reste plus qu’à choisir le matériau de celle-ci :

  • La clôture en aluminium va vous permettre de donner un côté esthétique, ces clôtures sont légères et possèdent des design très avant-gardistes. De plus, leur entretien est facile et elles résistent facilement à la corrosion.
  • La clôture grillagée est la solution la plus économique de toutes, son installation est simple et rapide. Celle-ci peut être occultée par des lattes intérieures ou des brise-vues, si vous souhaitez garder l’intimité de votre jardin.
  • La clôture en béton moulé vous prodigue une résistance dans le temps et aucun entretien à prévoir.
  • La clôture naturelle, se fond dans le décor, mais nécessite un double entretien annuel(taille, ramassage de feuille)

Nos favorites restent les clôtures en bois, leurs aspects chaleureux, écologiques, durables, nous séduisent et elles apportent à votre maison un design hautement travaillé qui s’harmonise bien souvent avec la terrasse en bois.

L’avantage des clôtures en châtaignier

Le châtaignier est avant tout un bois noble et résistant qui vous garantit une durabilité dans le temps. Les clôtures en châtaigniers sont assez présentes dans le choix des clôtures pour les maisons, les bords de plage, et de forêt. Il est d’ailleurs courant de le retrouver le long des chemins de halage, leur fonction au-delà de la limitation d’espace est de servir de pare-vent, pare-neige, pare-sable, mais aussi pour clôturer les enclos des animaux.

Close