Entretenez et nettoyez désormais votre vitrage de maison sans laisser de traces

Le vitrage dans une maison a désormais une place de choix chez certains propriétaires. Pour des raisons de modernités, les ouvertures de maison sont désormais faites de baies vitrées qui ont la particularité de faire entrer la lumière naturelle et de faciliter l’isolation thermique des pièces d’intérieur. Grâce au vitrage, les pièces à vivre sembles plus vaste et plus chaleureuses. Vous recherchez des conseils en matière de vitrage pour votre future maison ou pour des travaux de rénovation dans votre appartement, miroiteriecarpentier.fr vous apporte quelques éclairages. Si vous optez pour du vitrage chez vous il est important de savoir comment l’entretenir. Un vitrage plein de crasse ou de rayure ne donne certainement aucune allure à votre maison.

Vitrage

Astuces de nettoyages

Du double ou du triple vitrage en PVC ou en aluminium, votre vitrage nécessite un entretien régulier mais ne craignez rien cela est très facile. Pour commencer il faut dépoussiérer la surface à nettoyer à l’aide d’un balai ou d’un torchon sec. Ceci permettra que lors de la phase suivante votre vitrage ne soit pas recouvert de traces. Ensuite pour la seconde phase vous pourrez soit à l’aide d’un torchon que vous aurez imbibé du mélange d’alcool ménager, d’eau et de vinaigre, faire des  vas et vient de haut en bas pour éviter de repasser sur les surfaces déjà touchées. Soit alors à l’aide d’un vaporisateur dans lequel vous aurez mélangé de l’eau et un détergeant sans corrosif asperger la surface à nettoyer et enlever le mélange à l’aide d’une raclette toujours de haut en bas pour les mêmes raisons.

Si vos vitrages sont installés à des endroits que vous ne pouvez pas atteindre, il est judicieux de faire appel à un service de nettoyage qui saura déjà quel produit ou préparation appliquer à votre vitrage pour lui redonner l’éclat de ses premiers jours.

Close
Menu