Le réfrigérateur : Son fonctionnement et son utilité

Le réfrigérateur

Il ne fait aucun doute que le réfrigérateur est un appareil qui a toute son utilité dans une maison, déjà du fait qu’elle assure la conservation de nos aliments et boissons. Il y en a de différentes taille selon les budgets et les besoins de tout un chacun.

Pour une famille de trois personnes la taille du réfrigérateur ne sera certainement pas la même que celle d’une famille de cinq à six personnes. Il faut noter qu’il y a des personnes qui adorent juste les appareils de grande taille, chacun fait ce qu’il veut pour après tout. Si vous cherchez un bon frigo américain, voici le bon plan qui vous est recommandé www.frigo-americain.org.

Comment fonctionne un réfrigérateur ?

La fonction d’un réfrigérateur est de refroidir les aliments qui se trouvent à l’intérieur. Pour refroidir quelque chose, il faut en abaisser la température. La chaleur doit être extraite des aliments que l’on souhaite refroidir. La partie utilisable d’un réfrigérateur où l’on conserve des aliments est située en face d’un évaporateur.

Le réfrigérateur

L’extraction de la chaleur est réalisée par un liquide qui circule en cycle à l’intérieur du réfrigérateur, appelé réfrigérant. Le réfrigérant absorbe la chaleur des aliments et se réchauffe lui-même. Le réfrigérant chauffé (évaporé) passe ensuite dans un compresseur qui réduit son volume et augmente ainsi sa température.

Le fluide frigorigène doit maintenant évacuer sa chaleur quelque part, ce qui se fait dans le condenseur. Le condenseur est situé dans la partie arrière du réfrigérateur. La raison pour laquelle la partie arrière d’un réfrigérateur ou d’un climatiseur de fenêtre est chaude est que le réfrigérant y déverse sa chaleur dans l’atmosphère.

Après avoir évacué sa chaleur, le réfrigérant est amené à l’état liquide (rappelez-vous que le réfrigérant s’est évaporé en absorbant la chaleur des aliments) par un détendeur.

Après être devenu liquide, le réfrigérant continue le cycle ci-dessus et vos aliments restent froids lorsqu’ils sont à l’intérieur d’un réfrigérateur.