Poser une douche à l’italienne : nos conseils

Douche-a-l-italienne

La douche à l’italienne est très probablement le type de douche le plus posé aujourd’hui en France, et même en Europe. Si ce type de douche était conçu à la base pour faciliter l’accès au bain des personnes âgées, et des personnes handicapées, elle est aujourd’hui devenu l’une des plus populaires, de par sa simplicité d’accès, de pose, et son prix bien inférieur à une baignoire, par exemple.

Si vous aussi vous vous êtes procuré une douche à l’italienne récemment, ou que vous planifiez d’en acheter une, vous trouverez ci-dessous mes conseils pour la pose. Le seul point délicat que vous pourriez être amené à rencontrer, c’est pour installer le receveur. Ne vous en faites pas, vous trouverez ici de l’aide pour la pose du receveur.

Douche-de-salle-de-bain

Poser une douche à l’italienne

Vérifiez au préalable que vous avez tous les éléments qui constituent la douche. En général, il y a deux choses à monter. Les vitres, d’une part, et la pomme, de l’autre côté. Dans la plupart des cas, la pomme sera déjà posée, ce qui facilite grandement la mise en place du reste. Si ce n’est pas le cas, raccordez la pomme de douche à l’arrivée d’eau, et perforez le mur adjacent, tout en vérifiant les joints. Ensuite, les vitres doivent être posées perpendiculairement au sol, et au mur.

Munissez-vous d’une équerre pour être sûr de ne pas vous tromper. Une fois la première vitre posée, le reste est beaucoup plus simple. Encore une fois vérifiez bien que les joints soient bien étanches, et référez-vous au manuel du constructeur si jamais vous êtes pris d’un doute. Lisez également la notice d’utilisation de votre mastic, pour être sûr de ne pas compromettre la pose

Votre douche n’attendra alors que vous, pour que vous puissiez pleinement en profiter, attendez quelques jours, si possible, pour ne pas détériorer l’étanchéité des joints.

Close